Exercice de pliométrie au football

Exercice de pliométrie au football. Aujourd’hui un bon moyen de mettre en pratique le concept de la pliométrie avec un exercice l’associant au sprint. Cet exercice sous forme de duel devra bien entendu de par son contenue qualitatif être placé en début de séance car il réclame d’être frais et très concentré.

entrainement de foot

Exercice de pliométrie au football

Faire 2 colonnes de 8joueurs. Ensuite au top les joueurs sautent pieds joints sur le premier banc et en descendent en saut et atterrissage pieds joints, ils enchainent les 3 bancs puis partent  en sprint jusqu’à l’arrivée.

 

Entrainement de footMatériel :

6 bans

Coupelles

Consignes :

–          Application dans la réception

–           Concentration dans l’exécution des mouvements

–           Volonté de passer le premier la ligne

Chronologie :

5passages par joueur ainsi que 3min de repos / à faire 3 fois

 

Faire respecter les temps de pose des pieds sur le banc. Si vous ne disposez pas de banc, remplacez par un saut de haie de hauteur équivalente (30cm), faire l’exercice en basket pour ainsi éviter les glissades sur les bancs

 

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A PROPOS DE L'AUTEUR

Cédric DUBOIS
Cédric DUBOIS
Le foot, mais plus précisément l'entrainement de foot me passionne. Depuis plus de 10 ans, j'apprends, j'applique, j'échange au maximum pour améliorer sans cesse mon approche de la gestion de groupe. Avec ce site, je propose d'apporter le maximum d'informations aux entraîneurs à la recherche de supports pour devenir plus efficaces.

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8 réponses

  1. cédric,bonjour intéréssant le travail pliométrique mais la pliométrie haute avec sauts de haies +sprint n’engendre t’elle pas des risques de blessures à retardement si un entraineur ne maitrise pas bien ce type detravail . avant de s’attaquer au travail pliométrique ne faut’il pas auparavant un travail de coordination basse ( membres inférieurs ). Aquel moment la travailler et combien de fois parsemaine?
    peut’on parler de pliométrie basse qui représenter mions de risque deblessure?
    AMICALEMENT JEAN CLAUDE

  2. On part du principe que le travail de la pliométrie intervient sur un corps en pleine forme et ne constituera pas un travail total d’une séance complete. Il vient ponctuellement lors d’une semaine d’entrainement pour renforcer la tonicité des muscles.
    On peut l’intégrer à l’aide des sauts à la corde, de bonds en cerceaux, de foulés entre lattes etc

    Il faut toujours évaluer l’état de forme physique et psychologique de votre groupe avant de faire des exercices de renforcement musculaire.

  3. bonjour cedric on attend toujours de vos nouvelles méthodologiques on est impatient de connaitre les derniéres commentaires de votre part

  4. Bonjour,un nouvel article à paraitre cette semaine. Il sera consacré à l’explication d’un dispositif tactique.

  5. Bonjour Cedric,

    Quels exercices de pliométrie puis je appliquer à mes U13 ?
    Bravo pour votre site, pour les entraîneurs amateurs que nous sommes ce site est une véritable bible.

  6. Bonjour,

    Merci pour les compliments, ça fait plaisir.
    Pour la pliométrie, concernant la catégorie u13 il y a bien d’autres choses à travailler avant. Je pense que c’est prématuré à cet age là de se focaliser sur la pliométrie.

  7. Bon Cėdric
    Ce qui concerne travail de pliometrie on peut savoir nombre de repetition total pour chaque joeur ?

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