Exercice de jeu dans les couloirs

Exercice de jeu dans les couloirs : combiner sur les côtés

, , , , ,

Exercice de jeu dans les couloirs. Aujourd’hui je vous propose qui vous permettra de faire travailler les combinaisons d’amorce d’action puis d’explosivité sur les côtés. Ceci afin de trouver la faille par l’apport d’un décalage par le jeu de passe rendu efficace par des mouvements coordonnés, rapides.

trouver des guides d'entrainements de foot et d'exercice de foot

Exercice de jeu dans les couloirs

Amorce d’action et explosivité par les côtés

Sur un terrain entier l’exercice aura deux variantes.

Exercice de jeu dans les couloirsLa première variante :

Par 4, le jeu commence avec le ballon dans les pieds du joueur A qui transmet au joueur B, qui transmet à C. Ce dernier trouve B en profondeur dans le couloir. Il centre au sol pour D dans l’axe qui conclut. D auparavant aura effectué une course en évitant les plots axiaux afin d’être en mouvement au moment du centre.

Exercice de jeu dans les couloirsLa deuxième variante :

Par 4, le jeu commence avec le ballon dans les pieds du joueur A qui transmet au joueur B, qui transmet à C. Ce dernier trouve A en profondeur dans le couloir. Ce dernier avait contourné le joueur B pour faire un appel couloir. Il centre au sol pour D dans l’axe qui conclut. D auparavant aura effectué une course en évitant les plots axiaux afin d’être en mouvement au moment du centre.

Matériel :

– 10 plots

– ballons

 

Consignes :

– jeu en une touche

– passes précises et appuyées

– percussion et intensité dans les appels

 

La synchronisation dans les passes et les déplacements des joueurs garantira la déstabilisation de la défense adverse.

 

Durée :

séquence de 15min suivies de 2min de repos à faire 2 fois, puis changer l’exercice de côté pour travailler les centres venant des deux couloirs.

trouver des guides d'entrainements de foot et d'exercice de foot

Le foot, mais plus précisément l'entrainement de foot me passionne. Depuis plus de 10 ans, j'apprends, j'applique, j'échange au maximum pour améliorer sans cesse mon approche de la gestion de groupe. Avec ce site, je propose d'apporter le maximum d'informations aux entraîneurs à la recherche de supports pour devenir plus efficaces.

1 réponse

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *