Exercice de jeu dans les couloirs. Aujourd’hui je vous propose qui vous permettra de faire travailler les combinaisons d’amorce d’action puis d’explosivité sur les côtés. Ceci afin de trouver la faille par l’apport d’un décalage par le jeu de passe rendu efficace par des mouvements coordonnés, rapides.
Amorce d’action et explosivité par les côtés
Sur un terrain entier l’exercice aura deux variantes.
La première variante
Par 4, le jeu commence avec le ballon dans les pieds du joueur A qui transmet au joueur B, qui transmet à C. Ce dernier trouve B en profondeur dans le couloir. Il centre au sol pour D dans l’axe qui conclut. D auparavant aura effectué une course en évitant les plots axiaux afin d’être en mouvement au moment du centre.
La deuxième variante
Par 4, le jeu commence avec le ballon dans les pieds du joueur A qui transmet au joueur B, qui transmet à C. Ce dernier trouve A en profondeur dans le couloir. Ce dernier avait contourné le joueur B pour faire un appel couloir. Il centre au sol pour D dans l’axe qui conclut. D auparavant aura effectué une course en évitant les plots axiaux afin d’être en mouvement au moment du centre.
Matériel
– 10 plots
– ballons
Consignes
– jeu en une touche
– passes précises et appuyées
– percussion et intensité dans les appels
La synchronisation dans les passes et les déplacements des joueurs garantira la déstabilisation de la défense adverse.
Durée
séquence de 15min suivies de 2min de repos à faire 2 fois, puis changer l’exercice de côté pour travailler les centres venant des deux couloirs.
Une réponse
thank you