Exercice de football – Toute catégorie : Relance éclair

, ,

Dans cet exercice nous allons travailler la capacité de vos joueurs à se remettre à jouer vers l’avant le plus rapidement possible. Cet exercice à l’avantage d’impliquer tous les postes du gardien à l’attaquant et de travailler la vitesse, la maitrise technique et la science du déplacement.

 

Relance synchronisée

Le gardien est à son poteau. Le joueur situé à 10m de la ligne de sortie de but lui met une balle en retrait au niveau du bout de la zone des 6m. Le gardien doit se déplacer le plus rapidement possible avant que le ballon ne sorte. Puis il sollicite un une-deux avec son joueur. Il doit enfin relancer en une ou deux touches sur le joueur distant. Ce dernier doit effectuer son appel depuis son camp et partir au bon moment pour ne pas être hors-jeu et être en pleine vitesse lorsqu’il reçoit le ballon.

Possibilité de travailler les deux côtés en simultané avec deux gardiens.

 

Matériel :

–          Ballons

–          Plots

 

Chronologie :

 – 15 min

 

Gardez la concentration de vos gardiens en les poussant par la voix.

Le foot, mais plus précisément l'entrainement de foot me passionne. Depuis plus de 10 ans, j'apprends, j'applique, j'échange au maximum pour améliorer sans cesse mon approche de la gestion de groupe. Avec ce site, je propose d'apporter le maximum d'informations aux entraîneurs à la recherche de supports pour devenir plus efficaces.

1 réponse

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *