Exercice de foot : préparation physique jeu avec ballon

, ,

Un nouvel exercice ce jour afin de faire travailler vos joueurs à la reprise. Comme bien souvent sur le site, cet exercice présente l’atout de travailler plusieurs points physique, tactique et technique, le tout avec le ballon bien entendu. A vos carnets !

Dispositif

Sur un deux-tiers de terrain, créez deux couloirs de 10m de large sur toute la longueur du terrain. Placez un but sur chaque ligne de fond.

Faire une équipe avec :

  • 1 gardien, 4 défenseurs, 2 milieux et 3 attaquants

L’autre équipe sera composée de :

  • 1 gardien, 2 défenseurs, 3 milieux et 3 attaquants

Principe

préparation physique jeu avec ballonLe jeu est un 10 contre 9. Seuls les joueurs de couloir peuvent aller dans les couloirs délimités il faut pour cela que leur équipe soit en possession du ballon.

L’équipe qui défend ne peut aller dans les couloirs.

Tactique : Le but de cet exercice est de travailler les transitions entre situation offensive et défensive et inversement.

Technique : maitrise de l’espace, prise d’info, qualité technique, finition

Physique : vitesse, vitesse spécifique, capacité, force spécifique etc…

Chronologie

20min de jeu

Matériel

Coupelles

But amovible

Si vous etes à la recherche d’un plan de prépa  physique pour votre équipe détaillée avec l’ensemble de ses séances avec ses exercices : c’est par ici !!!

Le foot, mais plus précisément l'entrainement de foot me passionne. Depuis plus de 10 ans, j'apprends, j'applique, j'échange au maximum pour améliorer sans cesse mon approche de la gestion de groupe. Avec ce site, je propose d'apporter le maximum d'informations aux entraîneurs à la recherche de supports pour devenir plus efficaces.

0 réponses

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *