Exercice de foot : prépa physique et transition

, , , , , , , ,

Eh oui c’est reparti ! Depuis une ou deux semaines ( ou très bientôt) le chemin du stade est retrouvé. C’est l’heure d’entamer la préparation physique, douce période de dur labeur. Mais ne vous imaginez pas, ne faire que du physique difficile. Avec cet exo,  je vous propose de travailler l’endurance vitesse et la capacité sur fond de transition.

Dans cet  exercice, le thème travaillé est la capacité aérobie et l’endurance vitesse.  On se basera sur la transition offensive-défensive et son contraire défensive-offensive. Le but sera de passer d’une situation à l’autre de la manière la plus rapide et efficace.

Si vous êtes à la recherche d’un plan de préparation physique estival et souhaitez proposer la meilleure des préparations…rendez-vous sur ce lien

Guide de préparation physique

où vous pourrez choisir votre plan tout près selon votre catégorie.

 

Dispositif

Sur un demi-terrain, avec deux grands buts et donc deux gardiens. Constituer deux équipes de 6 joueurs.

 

Matériel

Un but amovible

Ballons

 

Principe

Le ballon part du gardien qui relance court sur un défenseur proche. L’équipe doit tenter d’inscrire un but. Elle a le droit  à 4 passes seulement avant de déclencher la frappe.

Les sorties en corner ne sont pas jouées, le ballon repart immédiatement du gardien.

 

Chronologie

4min d’effort + 2min de repos / à faire 3 fois

 

Veillez à bien respecter les temps de travail sans quoi la charge sera trop importante. N’oubliez pas de compter les points avec challenge à la clef ! C’est le début de saison : de la bonne humeur.

Le foot, mais plus précisément l'entrainement de foot me passionne. Depuis plus de 10 ans, j'apprends, j'applique, j'échange au maximum pour améliorer sans cesse mon approche de la gestion de groupe. Avec ce site, je propose d'apporter le maximum d'informations aux entraîneurs à la recherche de supports pour devenir plus efficaces.

3 réponses
  1. hadjersi
    hadjersi dit :

    votre site m’interesse beaucoup les donnés que vous destillé nous informe en matiere de seances de football

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *