Exercice de foot : organisation défensive

Exercice de foot : organisation défensive

, , , , , , , ,

Les équipes pro reprennent déjà en ce moment. Alors que les plages commencent à accueillir les premiers touristes, de mon côté je pense à vous et votre future saison en vous proposant un exercice à intégrer à votre prochaine préparation de saison. Un exercice tactique qui permettra de faire comprendre à votre équipe  les bienfaits d’une bonne organisation..et si en plus il permet de travailler physiquement tout est parfait

Materiel

Ballons

Coupelles


Dispositif

Sur un 2/3 de terrain faire deux équipes :

  • Une de 10 joueurs
  • Une de 5 joueurs plus un gardien

Le but du jeu pour l’équipe en supériorité est de marquer un but à l’autre équipe.

Le but du jeu pour l’autre équipe est d’empêcher l’équipe en supériorité de marquer ou de bien dérouler son jeu.

A chaque perte de balle ou à chaque récupération de l’équipe en infériorité, l’équipe en supériorité doit repartir de sa ligne du fond.

Chronologie 

15 minutes de jeu

Important

Composez votre équipe en infériorité avec vos joueurs défensifs : défenseurs plus milieu défensif. Effectuez deux minutes d’échanges avec eux pour qu’ils conviennent d’une organisation. (ligne de positionnement, type de pressing, moment de déclenchement etc..)

Le but est de leur faire comprendre par le jeu qu’une équipe réduite mais très bien organisée sera toujours plus efficace qu’une équipe moins organisée et en supériorité.

trouver des guides d'entrainements de foot et d'exercice de foot

 

Le foot, mais plus précisément l'entrainement de foot me passionne. Depuis plus de 10 ans, j'apprends, j'applique, j'échange au maximum pour améliorer sans cesse mon approche de la gestion de groupe. Avec ce site, je propose d'apporter le maximum d'informations aux entraîneurs à la recherche de supports pour devenir plus efficaces.

0 réponses

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *