exercice travail du 4-3-2-1

Exercice de foot : le 4-3-2-1 (4/4)

, , ,

Aujourd’hui je conclue ma série sur le 4-3-2-1 avec un exercice tactique d’opposition contre un 4-3-3. Ceci est fait dans le but d’éclairer vos explications. Dans cet exercice, l’équipe placée en 4-3-2-1, devra voir comme une évidence l’avantage à circuler entre les lignes. Si le placement est respecté ce sera une évidence.

Materiel

6 coupelles

exercice tactique de foot

 

Dispositif – exercice tactique

Tracer un terrain de 60m sur 60m avec trois lignes délimitant 4 zones :deux zones de but et deux zones centrales d’attaque et de défense.

Faire deux équipes de 10.

  • Une équipe jouera en 4-3-3
  • Une équipe jouera en 4-3-2-1

Le but du jeu est de trouver par une passe un joueur lancé en profondeur dans la zone de but.

Chronologie

2*10min

Important

Le placement doit venir petit à petit au 4-3-2-1 vos joueurs doivent comprendre que dans ce système se placer entre les lignes est la clef pour toujours proposer un anglde de passe efficace. Faites des pauses avec joueurs ne bougeant plus. Cela devrait les éclairer.

trouver des guides d'entrainements de foot et d'exercice de foot

 

Le foot, mais plus précisément l'entrainement de foot me passionne. Depuis plus de 10 ans, j'apprends, j'applique, j'échange au maximum pour améliorer sans cesse mon approche de la gestion de groupe. Avec ce site, je propose d'apporter le maximum d'informations aux entraîneurs à la recherche de supports pour devenir plus efficaces.

1 réponse

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *