Exercice de foot : l’attaque placée

, ,

Aujourd’hui je vous propose un exercice tactique! Il permet de mettre une attaque placée avec amorce de l’action par déséquilibre en jeu de passe. La solution viendra d’un déclenchement en recherche de profondeur et centre rapide plus projection rapide

Déclenchement opportun

Le terrain est une zone des 16.5m doublée avec un grand but sur chaque ligne de fond. Placer un couloir de part et d’autre du terrain.

Deux équipes de 5 joueurs + un gardien. Les joueurs de couloirs sont neutres et jouent avec l’équipe qui attaque.

L’opposition est en jeu libre sauf pour les joueurs de couloir qui doivent jouer en deux touches.(contrôle orienté – centre)

Le jeu démarre du but avec le gardien. Son équipe doit effectuer 5 passes consécutives avant de pouvoir solliciter en profondeur un joueur de couloir. Ce dernier devra centrer et son équipe se projeter très vite devant pour être à la réception.

L’équipe qui défend devra venir cadrer celle qui attaque et l’isoler le plus possible à base de pressing dans la partie adverse. Pas de position d’attente.

Dimension

Double surface

Matériel

–         Ballons

–         Coupelles

Chronologie 

10min puis changement de côté

Du mouvement et une bonne maitrise de l’espace mais aussi technique seront les garants de l’efficacité.

Le foot, mais plus précisément l'entrainement de foot me passionne. Depuis plus de 10 ans, j'apprends, j'applique, j'échange au maximum pour améliorer sans cesse mon approche de la gestion de groupe. Avec ce site, je propose d'apporter le maximum d'informations aux entraîneurs à la recherche de supports pour devenir plus efficaces.

1 réponse
  1. Mame Birame Ndiaye entraineur de football (Sénégal)
    Mame Birame Ndiaye entraineur de football (Sénégal) dit :

    bonjour, ce site est une opportunité pour nous techniciens, par ailleurs, j’aimerai avoir une autre vision de contrer une attaque placée et une méthode pour améliorer l’animation défensive surtout dans la zone se situant entre les défenseurs et les milieux récupérateurs. merci,

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *