Préparation physique football

Exercice de foot : de l’importance des dédoublements

, ,

Allez entre deux bains ou deux séances bronzage, prenez le temps de regarder cet exercice qui vous aidera dans votre future saison. Aujourd’hui une situation de jeu, qui permettra de mettre en avant l’importance d’avoir des joueurs  de couloirs complémentaires et complices qui savent à quel moment utiliser le dédoublement et surtout dans quel timing.

Matériel

4 coupelles

Ballons

Dispositif

Sur un demi-terrain placer les coupelles au coin de la ligne des 16,5 et en face sur la ligne centrale, de telle sorte que le terrain comprend une zone centrale et des couloirs.

Faites deux équipes, les défenseurs seront 6 + un gardien, les attaquants seront 7.

Dans les couloirs ne peuvent être présents qu’un seul défenseur par contre les attaquants peuvent être à deux dans cet espace.

Le but du jeu est bien entendu pour les attaquants d’inscrire un but.

Quand le ballon est récupéré  par la défense, les joueurs doivent faire circuler le ballon vers le gardien qui effectuera une relance vers le rond central pour repartir sur une attaque des bleus.

Chronologie

10 minutes de jeu puis changement d’équipe

Important

Le but du jeu est de permettre à l’équipe qui attaque de comprendre comment elle peut utiliser correctement son couloir et utiliser les deux joueurs qui peuvent s’y trouver. Bien entendu il sera bon pour eux d’utiliser le dédoublement. A  vous de leur faire comprendre.

 

trouver des guides d'entrainements de foot et d'exercice de foot

 

Le foot, mais plus précisément l'entrainement de foot me passionne. Depuis plus de 10 ans, j'apprends, j'applique, j'échange au maximum pour améliorer sans cesse mon approche de la gestion de groupe. Avec ce site, je propose d'apporter le maximum d'informations aux entraîneurs à la recherche de supports pour devenir plus efficaces.

0 réponses

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *