Exercice de foot : combinaison à 4 et finition

Laisser un commentaire

Je poursuis dans notre série sur les combinaisons et les préparations d’action. Nous sommes d’accord que plus vous créez de mouvements, plus vos joueurs se montrent disponibles dans le bon tempo et plus vos créez de l’incertitude et du déséquilibre dans le dispositif adverse. Avec cet exercice vos joueurs vont le comprendre très rapidement à base d’appui-remise + exploitation de la profondeur

Matériel

5 coupelles

Dispositif

Placer les coupelles comme sur le schéma, un gardien dans les buts, un défenseur sur la coupelle axiale
Placer deux joueurs axiaux (idéalement vos deux milieux axiaux)
Créer des duo qui partent des coupelles

Le joueur avec le ballon met son ballon en action et donne à l’axial le plus proche qui fait un appel, lui remet en une touche.

finition
Le joueur initial donne en une touche sur son partenaire de gauche et part en course en profondeur.

exercice de finitionLe joueur en possession donne en une touche sur le 10 qui donne en une touche sur le 6 qui a suivi axe. Celui –ci donne à droite ou gauche. Le joueur qui réceptionne file au but ou fixe le défenseur et donne à l’autre attaquant qui conclut.

exercice de finition
Chronologie

15 minutes d’exercices. Changer les côtés des joueurs ainsi que les joueurs axiaux

Important

Dès que le mouvement est maitrisé par les joueurs, il faut leur demander de varier leur course : plus de course lisible ! exemple le 6 au lieu de venir droit sur le possesseur, doit d’abord faire un appel vers l’autre côté. Ainsi il ouvre le couloir pour l’appel de son coéquipier.

trouver des guides d'entrainements de foot et d'exercice de foot

 

Le foot, mais plus précisément l'entrainement de foot me passionne. Depuis plus de 10 ans, j'apprends, j'applique, j'échange au maximum pour améliorer sans cesse mon approche de la gestion de groupe. Avec ce site, je propose d'apporter le maximum d'informations aux entraîneurs à la recherche de supports pour devenir plus efficaces.

Cédric DuboisExercice de foot : combinaison à 4 et finition

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *