Exercice de foot : échauffement toutes catégories

Jour de match oblige, cet exercice est utilisé lors de l’échauffement collectif et il le sera encore aujourd’hui. Très complet il permet une montée en température avec des changements de rythme, des duels, un besoin de disponibilité…

Transition

Faire un Rectangle de 35m de long et 30m de large et placer une ligne au milieu.

Faire deux équipes de 5 , et mettre 2 joueurs dans une zone et le reste des joueurs dans la deuxième zone. De sorte de commencer par un 5 contre 3.

Le but du jeu est une conservation de balle pour les 5. Pour les 3 il s’agit d’exercer le pressing sur les 5 et de ressortir le ballon sur les deux restés dans la deuxième zone.

A ce moment les 3 joueurs qui étaient défenseurs doivent revenir dans leur zone, 3 de ceux qui attaquaient passent dans l’autre zone pour défendre à leur tour.

Matériel :

Coupelles

Ballons

Consignes :

–          Vitesse de transmission

–          Se rendre disponible = mobilité

–          Prise d’information

–          Déclencher le pressing au bon moment et de manière synchronisée

Chronologie :

4 minutes d’effort + 2 minutes de repos à faire 2 fois

Le foot, mais plus précisément l'entrainement de foot me passionne. Depuis plus de 10 ans, j'apprends, j'applique, j'échange au maximum pour améliorer sans cesse mon approche de la gestion de groupe. Avec ce site, je propose d'apporter le maximum d'informations aux entraîneurs à la recherche de supports pour devenir plus efficaces.

1 réponse
  1. stephane
    stephane dit :

    trés bon exercice adaptable a tous les niveaux. Merci. Je suis preneur des exercices d’échauffement de ce genre c’est tellement utile!

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *