Exercice de foot amélioration du jeu d’appui. Dans cet exercice, vos joueurs vont prendre conscience de l’intéret de ne pas toujours vouloir absolument aller vers l’avant. La prise d’appui sur un meneur face au jeu permettra de ré-orienter le jeu et ainsi de déstabiliser le bloc adverse. A vous de jouer !

Exercice de foot amélioration du jeu d’appui

livres pour apprendre à devenir entraineur

Matériel

  • Ballons

  • Coupelles

  • 2 Buts amovibles

Descriptif

Faire un carré et placer les joueurs et les buts comme sur le schéma. Faire deux équipes de 4 et mettre un joueur neutre à chaque bout du terrain.

L’entraineur met en jeu un ballon pour un des joueurs neutres, lequel joue avec une équipe. Cette dernière doit donner le ballon au moins une fois à chaque joueur neutre avant de pouvoir frapper au but.

Si l’équipe qui défend, récupère le ballon, elle doit à son tour donner le ballon à chaque joueur neutre avant de marquer.

Exercice de foot amélioration du jeu d'appui

Chronologie

20

8min + 2min de repos à faire deux fois

Variantes

  • Jeu en deux touches
  • les joueurs neutres jouent en une touche.
  • L’équipe qui marque garde la possession après avoir marqué, interdiction de marquer dans le même but
livres pour apprendre à devenir entraineur
0 réponses

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le foot, mais plus précisément l'entrainement de foot me passionne. Depuis plus de 10 ans, j'apprends, j'applique, j'échange au maximum pour améliorer sans cesse mon approche de la gestion de groupe. Avec ce site, je propose d'apporter le maximum d'informations aux entraîneurs à la recherche de supports pour devenir plus efficaces.