Comment gérer la trêve hivernale en u14-u15 5 semaines d’entrainements ! Découvrez le tout nouveau programme d’entrainement du site entrainementdefoot.fr. L’ensemble des séances et des exercices de foot pour réussir les 6 semaines de la trêve hivernale au football et repartir plus fort en janvier avec des séances 100% ballons. Faites connaissances avec le contenu de ce programme créé pour vous aider à 100% dans votre fonction d’entraineur en U14-U15.

5 semaines d’entrainement pour repartir plus fort en Janvier

Trêve hivernale au football pour les u14-u15 100% ballons

Comment gérer la trêve hivernale en u14-u15 5 semaines d’entrainements

Beaucoup d’entre nous s’interrogent sur la manière d’aborder la trêve hivernale en formation. En effet, il nous faut prendre en compte différents paramètres pour construire les séances d’entraînement : l’état de fraîcheur de nos joueurs, les conditions de travail, le changement de saison (après l’automne souvent pluvieux arrive l’hiver et ses basses températures !), la fatigue psychologique et les rythmes scolaires. Justement ce dernier paramètre paraît être le bon parallèle à suivre pour établir une programmation innovante et adaptée.

Trêve hivernale au football pour les u14-u15 100% ballons

Comment gérer la trêve hivernale en u14-u15 5 semaines d’entrainements

N’oubliez pas que vos joueurs U14-U15 sont aussi des élèves de 4ème/3ème ou 2nde.  Nous sommes à la fin du premier trimestre, les évaluations sont nombreuses et le travail scolaire à fournir conséquent. Il est donc tout à fait logique de penser que les élèves (vos joueurs) subissent une certaine fatigue, physique et mentale. Il apparaît donc judicieux de régénérer les corps et les esprits. Dès lors, des piqûres de rappel s’imposent.

Comment ? Pourquoi ne pas effectuer des feed-back sur les principes de jeu établis en début de saison ? Des rappels qui permettraient à nos joueurs d’effectuer des révisions, cette fois-ci footballistiques ! Afin de faciliter les apprentissages dans un climat attrayant, nous pourrions concevoir des séances basées sur un seul procédé d’entraînement : le jeu. Cette démarche permettrait une implication plus forte dans la mesure où tous les joueurs seraient concernés, intéressés et motivés.

C’est notre parti pris !

Augmentez vos chances de motiver et de captiver vos joueurs dans le froid de l’hiver!

En lien avec le projet de jeu élaboré avec les joueurs lors de la préparation estivale, nous identifions les principes de jeu qui ne sont pas maîtrisés totalement afin de les retravailler sous forme beaucoup plus ludique. Etant donné que le football est une éternelle répétition, il y a fort à parier que nos principes de jeu souffrent de quelques manques. Ce qui est normal dans la mesure où nous travaillons sur le long terme en formation.

Ce qu’il contient 

– Le planning des 6 semaines

– L’ensemble complet des 10 séances – détaillées avec : leur durée, le matériel nécessaire, la chronologie, les consignes, un schéma ainsi que les points essentiels à respecter.

Ce guide d’ entrainement de foot pour l’école de foot s’adresse à 

Tous les éducateurs u14-u15 qui souhaitent avoir un groupe très présent, performant et excellemment reboosté pour la reprise des compétitions en janvier. Ceux qui veulent une solution tout prête et applicable de suite, simple. Ceux qui ne veulent pas forcément appliquer à la lettre ce programme mais souhaitent s’en inspirer pour créer un contenu d’entrainement efficace et enthousiasmant.

5 semaines d’entrainement pour repartir plus fort en Janvier

Trêve hivernale au football pour les u14-u15 100% ballons
0 réponses

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le foot, mais plus précisément l'entrainement de foot me passionne. Depuis plus de 10 ans, j'apprends, j'applique, j'échange au maximum pour améliorer sans cesse mon approche de la gestion de groupe. Avec ce site, je propose d'apporter le maximum d'informations aux entraîneurs à la recherche de supports pour devenir plus efficaces.