Comment gérer la trêve en seniors avec ou sans ballon ? Découvrez les deux programmes d’entrainement du site entrainementdefoot.fr. L’ensemble des séances et des exercices de foot pour réussir les 6 semaines de la trêve hivernale au football et repartir plus fort en janvier. Un des guides est composé de séances avec 100% d’exercices avec ballons. L’autre intègre des exercices sans ballons pour maximiser la quantification des efforts. Faites connaissances avec le contenu de ces programmes crésé pour vous aider à 100% dans votre fonction d’entraineur seniors.

Comment gérer la trêve en seniors avec ou sans ballon

Beaucoup d’entre nous s’interrogent sur la manière d’aborder la trêve hivernale en seniors. En effet, il nous faut prendre en compte différents paramètres pour construire les séances d’entraînement : l’état de fraîcheur de nos joueurs, les conditions de travail, le changement de saison (après l’automne souvent pluvieux arrive l’hiver et ses basses températures !), la fatigue psychologique.

Trêve hivernale au football 100% ballons

Comment gérer la trêve hivernale en seniors ?

C’est une période délicate et bien évidemment charnière dans une saison au même titre qu’une préparation physique estivale. Et immédiatement vous vous demandez : comment tirez profit de ces quelques semaines de coupure pour ensuite repartir plus fort ?

Découvrez comment amener votre groupe à un niveau de forme ; technique et tactique optimal en 6 semaines de trêve hivernale. Apprenez quelles sont les composantes d’un début d’année réussi.

Augmentez vos chances de motiver et de captiver vos joueurs dans le froid de l’hiver!

Dans ces guides nous vous donnons toutes les clefs pour proposer des entraînements originaux, efficaces ainsi que non rébarbatifs. Retrouvez chaque séance détaillée avec ses exercices, leurs descriptions et les schémas explicatifs. Gagnez en temps et en efficacité avec une trêve hivernale clef en main.

  1. Le premier guide sorti il y a 2 ans  pour la trêve en seniors est composé à majorité avec des exercices avec ballons néanmoins il comporte une partie ( environ 1/3) avec des exercices dissociés et donc sans ballon. La raison est simple il est plus facile de quantifier, de doser avec précision les efforts. C’est un parti pris qui convient à certains entraineurs…pour les autres voir le point suivant.
  2. Nous avons fait le choix de composer ce nouveau programme exclusivement avec des exercices avec ballons. La raison est simple nous souhaitons disposer du maximum de joueurs à l’entrainement. Quoi de plus idéal que de leur proposer de travailler sous forme jouée ? Ainsi ils n’auront pas l’impression de travailler ou la sensation qu’ils ne vont pas prendre de plaisir. Vous devriez voir ainsi un groupe nombreux à l’entrainement et surtout 100% motivé !

Promotion sur les guides du 29/11 au 02/12

5 semaines d’entrainement pour repartir plus fort en Janvier

Trêve hivernale au football : Profiter en pour repartir plus fort

5 semaines d’entrainement pour repartir plus fort en Janvier -100% Ballons

Trêve hivernale au football 100% ballons
0 réponses

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le foot, mais plus précisément l'entrainement de foot me passionne. Depuis plus de 10 ans, j'apprends, j'applique, j'échange au maximum pour améliorer sans cesse mon approche de la gestion de groupe. Avec ce site, je propose d'apporter le maximum d'informations aux entraîneurs à la recherche de supports pour devenir plus efficaces.