Comment être performant grâce aux combinaisons et aux déplacements. Votre équipe a le ballon et veut avancer sur le terrain. Problème, l’adversaire n’a aucune peine à vous bloquer et il est impossible de bouger son bloc. Vos joueurs sont peut-être en manque d’inspiration et connaissent aussi un manque d’originalité et de précisions dans leurs déplacements… Mais justement que doivent-ils faire ? Quelles qualités doit posséder mon équipe pour être efficace ? Ces questions je me les suis posées. J’y ai répondu dans un guide d’entrainement vous offrant 5 semaines d’entrainements dédiés au travail des combinaisons et du déplacement. Je vous propose de le découvrir ci-dessous.
Comment être performant grâce aux combinaisons et aux déplacements
Votre équipe a bien travaillé depuis le début de saison et vous souhaitez encore l’améliorer. Vous avez noté que lors des phases de possession, vos joueurs :
- ne savaient pas toujours quoi faire
- étaient souvent mal placés
- ne parvenaient pas à déstabiliser le bloc adverse
- étaient trop prévisibles
Les phases de possession sont d’une importance première. C’est lors de ces phases de jeu que votre équipe doit parfaitement savoir comment agir. Tous cela doit être défini et travaillé à l’entrainement.
Oui ? Mais comment ?
J’ai répondu à cette question en créant un cycle d’entrainement de 5 semaines spécialement adapté à l’entraineur amateur.
Je suis parti d’un constat simple : lors de la possession les joueurs improvisent la plupart du temps et ces moments sont trop peu maitrisés par la plupart des seniors.
J’ai donc créé ce cycle en se basant sur une idée : améliorer l’efficacité d’une équipe lors de la possession en mettant l’accent sur les déplacements et les combinaisons.
Dans les 10 séances qui constituent ce cycle vous retrouvez donc ces concepts avec des exercices parfaitement adaptés.
Je vous propose sans plus attendre de faire connaissance avec son contenu en cliquant ICI.