Comment entrainer dans de bonnes conditions 

Comment entrainer dans de bonnes conditions ?

, ,

Comment entrainer dans de bonnes conditions ? Dans cet article je vous propose une liste de 17 points. Ils sont essentiels et vous permettent de fixer des points de repères. C’est un ensemble de critères relatifs à l’entrainement et à votre fonction. Cette liste  vous permettra de faire un rappel des devoirs et des droits des joueurs. Tellement important en ce début de saison pour bien fixer le cadre. Ainsi vous vous garantissez que les règles ont bien été donné pour ensuite passer une bonne saison !

 

trouver des guides d'entrainements de foot et d'exercice de foot

Comment entrainer dans de bonnes conditions  ? Avec la liste de l’entraineur

 

Ponctualité : l’entrainement commence à l’heure, les joueurs  doivent être échauffés avant le début de l’entrainement

 

Enthousiasme : le football est un loisir ainsi qu’un lieu de détente. C’est un endroit plaisant.

 

Politesse : bonjour, au revoir, s’il te plait, merci. Rien de plus rien de moins

 

Sourire : le football est un sport joyeux, l’entraineur un gars sympa  (normalement)

 

Investissement sur toute la saison : l’entraineur attend autant d’investissement de ses joueurs  qu’il en met à élaborer et distiller ses séances

 

Concentration : la discussion ainsi que la rigolade sont de mises mais seulement autorisées entre les exercices. Dès que l’exercice commence c’est détermination !

 

Ecoute : l’entraineur est à votre écoute en début de séance, en fin de séance, par téléphone ainsi que par mail. Rencontre possible avec le joueur ou les parents de joueurs en fin de séance à tout moment de l’année

 

Matchs : Le choix des joueurs pour le weekend résulte d’une concertation entre tout le staff selon les circonstances : absences blessures etc….

 

Compétition : Les meilleurs joueurs jouent dans les meilleures équipes

 

Offre d’entrainement : L’entrainement se veut être un moyen de progrès pour tous les joueurs et ce quel que soit leur niveau. Chacun y a sa place et l’entraineur tient compte du niveau de chacun.

 

Remise en cause : une contre-performance ou un choix qui ne vous plait pas ? Premièrement demandez-vous si vous avez tout bien fait pour être dans l’équipe que vous souhaitez.

 

Communication : toute absence ou retard à la séance d’entrainement doit être signalé le plus vite possible à l’entraineur

 

Matériel : respect du matériel fourni et aide au ramassage du matériel à chaque fin d’entrainement.

 

Investissement : Les joueurs sont à la disposition d’un club pas d’une équipe

 

Echange : les thèmes de séances sont modifiables selon avis, ainsi la difficulté peut être modulée selon vos avis

 

Soutien : L’entraineur est votre allié pas un ennemi

 

Indulgence : L’entraineur est passionné mais pas corvéable ne pas oublier l’humain qu’il y a derrière et les heures passés en plus de son travail.

 

 

trouver des guides d'entrainements de foot et d'exercice de foot

Le foot, mais plus précisément l'entrainement de foot me passionne. Depuis plus de 10 ans, j'apprends, j'applique, j'échange au maximum pour améliorer sans cesse mon approche de la gestion de groupe. Avec ce site, je propose d'apporter le maximum d'informations aux entraîneurs à la recherche de supports pour devenir plus efficaces.

4 réponses
  1. Touré
    Touré dit :

    Merci .Surtout pour moi qui vient de débuter comme entraîneur en amateur .Vivement d’autres conseils pour une bonne pratique.

  2. Caldeira
    Caldeira dit :

    Je devrais mettre cette tout cela sur une affiche à l’entrée du stade en gros pour que cela soit lisible pour tous, éducateurs, dirigeants, joueurs et parents.
    TRÈS BIEN

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *