Comment bien occuper la largeur du terrain

Comment bien occuper la largeur du terrain : Exercice de foot

Cédric DUBOIS Transition, Transition U14-U15, Transition U16-U18 4 Comments

Comment bien occuper la largeur du terrain ? L’exercice du jour en situation tactique permet d’améliorer la bonne occupation du terrain sur la largeur. En outre y seront travaillés la coordination de mouvement et la capacité à élargir le jeu, sans oublier un bon centre et une finition efficace.

trouver des guides d'entrainements de foot et d'exercice de foot

Comment bien occuper la largeur du terrain

Elargir le jeu

Sur un demi terrain de 40m*30m divisé en trois zones par la largeur (15m 40m 15m). Placer dans les zones de côtés une situation de déséquilibre avec un 3 contre 2 d’un côté et un 2 contre 3 de l’autre. Ensuite dans la zone centrale : un 2 contre 2 avec un arc de cercle par lequel les joueurs ne doivent pas passer.

Le but du jeu est de conserver la balle dans l’axe pour la transférer dans une des zones latérales. Les joueurs qui s’y trouvent doivent combiner pour lancer un joueur dans la profondeur. Une fois dans la zone de profondeur il ne peut être attaqué. Ce dernier effectue alors un centre qu’un des deux attaquants doit reprendre.

Jeu en 3 touches

 

Exercice de foot : Comment bien occuper la largeur du terrainMatériel :

– 14 coupelles

– ballons

 

Consignes :

– fluidité dans les enchainements

– Bonne occupation de l’espace

– Maitrise technique

 

 Chronologie :

– 25 minutes

Utiliser vos joueurs à leur poste habituel, ainsi n’hésitez pas à couper l’exercice pour leur expliquer ce que vous attendez

 

trouver des guides d'entrainements de foot et d'exercice de foot

Le foot, mais plus précisément l'entrainement de foot me passionne. Depuis plus de 10 ans, j'apprends, j'applique, j'échange au maximum pour améliorer sans cesse mon approche de la gestion de groupe. Avec ce site, je propose d'apporter le maximum d'informations aux entraîneurs à la recherche de supports pour devenir plus efficaces.

Commentaires 4

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *