Comment améliorer sa qualité de passe

Comment améliorer sa qualité de passe ?

, , , , ,

Comment améliorer sa qualité de passe ? Elément de base essentiel pour un football efficace et en mouvement, la passe est aujourd’hui le sujet de ce nouvel exercice. Partant d’un simple exercice de passe à suivre, il devient un exercice développant la technique de contrôle orienté, la puissance et la précision de passe ainsi que la capacité aérobie. Un exercice parfait pour la première semaine de reprise pour toutes les catégories.

trouver des guides d'entrainements de foot et d'exercice de foot

Comment améliorer sa qualité de passe ?

Passes à suivre :

Sur un terrain de foot à 11, mettre deux gardiens dans chaque but et faire deux groupes de joueurs. Placer les joueurs comme sur le schéma auprès d’une coupelle. Le départ se fait en simultané avec ballon au niveau des deux plots jaunes.

Le principe de l’exercice est la passe à suivre.

Le joueur de départ effectue une passe vers le plot suivant et s’y déplace. Pendant le temps du déplacement du premier joueur, le joueur à la réception effectue un contrôle orienté et donne au plot suivant et s’y déplace à son tour. Ainsi de suite jusqu’au joueur placé devant le but qui contrôle et frappe. Une fois la frappe effectuée, il retourne au point de départ.

 

Comment améliorer sa qualité de passeMatériel :

– 2 plots

– 5 coupelles

– ballons

 

Consignes :

– précision et puissance de passe

– qualité du contrôle orienté

 

Insister sur la qualité de passe et la finesse et la rapidité du contrôle. La course doit être celle d’un appel en match et non pas de la récup !

 

Durée :

séquence de 15min suivies de 5min de repos à faire 2 fois

trouver des guides d'entrainements de foot et d'exercice de foot

Le foot, mais plus précisément l'entrainement de foot me passionne. Depuis plus de 10 ans, j'apprends, j'applique, j'échange au maximum pour améliorer sans cesse mon approche de la gestion de groupe. Avec ce site, je propose d'apporter le maximum d'informations aux entraîneurs à la recherche de supports pour devenir plus efficaces.

0 réponses

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *