Comment améliorer l’intelligence de jeu de votre équipe seniors ? Votre équipe a le ballon et veut avancer sur le terrain. Problème, l’adversaire n’a aucune peine à vous bloquer et il est impossible de bouger son bloc. Votre équipe a perdu le ballon et se fait directement transpercer.  Vos joueurs ne savent sans doute pas quoi faire dans ces situations ?  Mais justement que doivent-ils faire ? Quelles qualités doit posséder mon équipe pour être efficace ? Ces questions je me les suis posées. J’y ai répondu dans un guide d’entrainement vous offrant 5 semaines d’entrainements dédiées à l’amélioration de l’intelligence de jeu. Je vous propose de le découvrir ci-dessous.

Comment améliorer l’intelligence de jeu de votre équipe seniors

« Mes joueurs ne sont pas intelligent. »

Cette phrase je l’ai entendu des centaines de fois. Et pourtant j’ai vu nombre de joueurs qui ne demandaient qu’à être éclairé. C’est-à-dire que quasiment tous les joueurs peuvent comprendre les notions essentielles du foot, ses concepts tactiques. Pour peu qu’on prenne le temps de leur expliquer précisément ce qu’ils doivent faire dans des situations identifiées. Il faut donc avec ce cycle que votre ambition soit d’améliorer leur intelligence de jeu.

L’intelligence renvoie au joueur en particulier : intelligence individuelle ; mais aussi à l’équipe : intelligence collective. C’est une réflexion sur la manière de se comporter en tant que joueur ou en tant qu’équipe lorsqu’elle a le ballon ou lorsqu’elle ne l’a pas. C’est l’efficacité dans la vision, l’anticipation, dans la perception des événements. C’est la capacité à s’adapter sereinement et rapidement à une situation donnée, c’est aussi la capacité à résoudre une problématique en un minimum de temps et de manière efficace.

Le jeu renvoie au football dans sa globalité : la prise en compte des différents acteurs (partenaires-adversaires) l’espace de jeu, toutes les incertitudes issues des choix individuels et autres stratégies collectives.

A raison de deux séances hebdomadaires, nous travaillons quelque principe de jeu dont l’objectif prioritaire est de développer l’intelligence de jeu de votre groupe.

J’ai donc créé ce cycle en se basant sur une idée : améliorer l’intelligence de jeu d’une équipe lorsqu’elle est en possession ou lorsqu’elle n’a plu le ballon.

Dans les 10 séances qui constituent ce cycle vous retrouvez donc ces concepts avec des exercices parfaitement adaptés.

Je vous propose sans plus attendre de faire connaissance avec son contenu en cliquant sur le bouton ci-dessous.

Cycle général d'entrainement de foot seniors pour améliorer intelligence de jeu
0 réponses

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le foot, mais plus précisément l'entrainement de foot me passionne. Depuis plus de 10 ans, j'apprends, j'applique, j'échange au maximum pour améliorer sans cesse mon approche de la gestion de groupe. Avec ce site, je propose d'apporter le maximum d'informations aux entraîneurs à la recherche de supports pour devenir plus efficaces.