Entrainement de foot : travailler le jeu de tête

Toujours pas abordé sur le site après 6 mois d’existence, je corrige cette faille en introduisant un exercice consacré au jeu de tête. D’une importance primordiale que ce soit d’un point de vue offensif comme défensif, il est à travailler pour tous les postes. Mais pas questions de vous donner un exercice banal de tête à répétition…Mise en situation !

 

T’as vu ta tête ?

La surface correspond à une double surface de réparation. Si vous avez des buts amovibles c’est parfait…Sinon deux plots feront l’affaire. Le terrain est coupé en deux par la ligne des 16.50m. Mettre un gardien dans chaque but, 2 défenseurs de l’équipe 1 et 3 attaquants de l’équipe 2 dans une zone ; 2 défenseurs de l’équipe 2 et 3 attaquants de l’équipe 1 dans l’autre zone.

Mettre deux appuis latéraux neutre de chaque côté.

L’objectif est de marquer des buts de la tête, il est aussi possible de marquer du pied à condition qu’un attaquant ait au préalable effectué une déviation de la tête.

Le jeu débute par une passe à la main du gardien vers un des appuis latéral. Ce dernier est chargé d’effectuer les centres pour les attaquants. Centre latéral ou centre pénétrant.

 

Matériel :

6 Plots

 But amovible

Consignes :

- De l’application sur centre

- Présence physique dans les contacts.

- Implication du gardien et présence vocale !

- Ne pas rester statique

Chronologie :

20min

 

Se mettre en condition de match, le placement et le marquage doivent être rigoureux. Demandez du dialogue !