Découvrez 10 séances d’entrainement complètes

Comme lors de la préparation d’avant saison, l’entraineur que vous êtes se demande comment préparer ses séances d’entrainements  lorsque la saison a repris et que les matchs s’enchainent. Comment rendre les entrainements efficaces tout en maintenant leur intérêt pour le groupe que vous gérer.

C’est une des demandes fréquentes que je reçois par mail chaque semaine. Vous êtes nombreux à me contacter pour me demander des séances d’entrainements déjà établis prêtes à être appliquées.

Il vous manque sans doute du temps pour monter ces séances, pour trouver de nouveaux exercices ou trouver des renseignements sur les composantes à travailler. J’ai connu ce problème pendant longtemps, c’était avant de stopper quelques temps d’entrainer pour me former. Aujourd’hui j’ai repris l’entrainement puisque je dirige les entrainements de gardien d’un club de DH.

Et comme à travers ce site, je veux  aider au maximum les éducateurs de foot je me suis mis au travail pour vous proposer 3 nouveaux guides :

5 semaines d’entrainements pour les catégories :

Seniors et U19

U17

U15

Dans  ces documents je vous propose un cycle complet d’entrainement. J’ai choisis un cycle long sur 5 semaines et l’ai adapté à une équipe amateur qui peut effectuer deux séances par semaine : soit 10 séances.

Chaque semaine permet de travailler en priorité une composante physique rencontrée au football : force, vitesse, puissance capacité aérobie. Mais une semaine ne sera pas exclusivement consacrée à ce travail, l’accent mis sur cette composante sera simplement plus marqué. Ce cycle respecte l’enchainement logique du travail des différentes composantes, on travaille la force, puis la vitesse enfin le travail de la puissance capacité aérobie et en respectant les contraintes imposés par l’âge de vos joueurs et leur développement.(un U15 ou un u17 n’est pas un senior en miniature ! )

De plus, dans un souci de toujours améliorer le jeu collectif ainsi que la technique ce programme intègre au maximum le jeu avec ballon et à chaque séance je vous propose le travail d’une situation de jeu : élargir le jeu, défendre en infériorité, travail de zone, jeu cours dans l’axe etc…

Ces cycles peuvent être appliqués à n’importe quel moment de la saison et constitue un bon moyen de faire progresser votre groupe tout en le gardant en forme pour les matchs du weekend.

Rendez-vous donc sur la page de téléchargement de ces nouveaux guides